La Qualité HIGHFIELD

 

La qualité : notre priorité !

Chaque bateaux Highfield est inspecté et testé après production. Grâce a la participation de nos équipes qualités, nous testons matières premières, produits en cours de fabrication et produits finis afin de garantir la qualité de nos bateaux et d’assurer votre sécurité. Voici un aperçu des tests principaux que nous conduisons sur notre site de production :

 

Tests conduits sur les tissus et assemblages :

Propriétés mécaniques : ISO 1421, ISO 4674 et ISO 2411
Résistance des assemblages a la chaleur : ISO 6185
Etanchéité des flotteurs : ISO 6185
Vieillissement accéléré UV : ISO 4892

 

Tests conduits sur la peinture

Adhérence du primer (BS EN 12206-1)
Epaisseur des enductions (ISO 2178)
Adhérence peinture / support (ISO 2409 et ISO 4624)
Vieillissement accéléré UV (ISO 11507)
Vieillissement accéléré brouillard salin (ISO 9227)
Resistance a l’impact (ISO 6272)

 

Environnement

Nous prêtons une grande attention au respect de l’environnement lors de la production des bateaux Highfield. Nous nous assurons d’employer des process non polluant, énergétiquement économique qui respectent la santé des employées et des utilisateurs. Chez Highfield le choix des matières premières est crucial puisqu’il permet de construire des bateaux très résistant mais aussi proches de la nature.

 

Poids plume

Les carènes aluminium et designs des bateaux Highfield apportent aux bateaux leur solidité tout en leur conférant un avantage imbattable en terme de poids. Ces bateaux peuvent donc être propulsés par des petits moteurs, moins cher, moins gourmand en carburant, réduisant leur émission de CO2.

 

Aluminium

L’aluminium est l’un des seuls matériaux qui peut être recyclé de manière illimité sans perdre ses qualités et propriétés. L’énergie nécessaire au recyclage de l’aluminium représente 5% de l’énergie employée pour la fabrication de l’aluminium.

 

Powder coating

Highfield a choisi d’employer des peinture poudre. Ces poudres sont électriquement chargées et sont pulvérisées sur les surfaces préparées avant de passer en étuve. La finition est impeccable, les surfaces peintes sont lisses et brillantes, la tenue dans le temps est inégalée.

Les peintures poudre amènent des avantages considérables comparées aux peintures liquides conventionnelles :
Pas de mélange organic volatile
Pas de solvant (pas de disque de feu, de pollution etc.)
Pas de pollution, les excès de poudre sont collectés facilement par aspiration
Les temps et température de cure ont été améliorés significativement de manière a réduire la consommation d’énergie du process